Page 1 sur 1

Règlement : Partie D - L'XP, les caract, les ryos and co.

Publié : lun. 12 mars 2007, 22:06
par Tsuchikage

Publié : lun. 12 mars 2007, 22:08
par Tsuchikage
1. Les caractéristiques, l'XP et les ryos



Les caractéristiques

Lorsque vous vous inscrivez à l'académie, on vous demande de répartir 10 points dans cinq caractéristiques, qui sont :
- La force : réellement besoin d'un dessin ? Cela représente la masse musculaire, la puissance que peut déployer votre personnage. Elle est très utile en taïjutsu.
- La vitesse : plus votre personnage sera rapide, plus il composera rapidement ses signes, plus il pourra esquiver, etc.
- La précision : elle concerne non seulement la précision lors du maniement/lancé d'arme, mais aussi lors de l'exécution des signes.
- Ninjutsu : c'est la capacité de votre personnage dans cette branche, c'est-à-dire à réaliser grâce à son chakra des techniques n'étant ni du taïjutsu, ni du genjutsu.
- Genjutsu : c'est la capacité de votre personnage dans cette branche, donc à générer grâce à son chakra des illusions, troubler les sens, etc.

Viennent s'y ajouter le chakra et la stamina.
- Le chakra :
C'est le mana, la capacité de 'pouvoir' de votre personnage. Plus vous en avez, plus vous pouvez exécuter de technique. Chaque technique réalisée diminue votre nombre de point de chakra.
Si votre total atteint 0, vous mourrez ou êtes KO.
Lorsque vous êtes étudiant, vous commencez à 100 dans cette caractéristique.
Ensuite, chaque semaine, elle est recalculé de la manière suivante :
Chakra= (XP)/4 + (Ninjutsu+Genjutsu)x20 + (Vitesse)x5

- La stamina :
C'est votre santé, en quelque sorte. Autant le chakra est quelque chose de spirituel, autant la stamina reflète votre enveloppe charnelle. Ainsi une blessure baisse votre stamina.
Si votre total atteint 0, vous êtes mort.
Vous commencez aussi à 100 en stamina, et par la suite elle est recalculée de cette façon :
Stamina= (XP)/4 + (Force+Précision)x20 + (Vitesse)x5


Les caractéristiques maximales

Pour éviter que les modo ou les joueurs les plus anciens soient totalement intouchables et continuent à progresser indéfiniment tout en creusant l'écart avec les joueurs plus récents, une limite a été fixée au niveau des caractéristiques.
Cette limite est fixée à 25 000 XP pour les joueurs et les modos.
Cependant, une fois à cette limite, la personne n'arrête pas totalement de progresser et ne se retrouve pas sans aucun salaire hebdomadaire, le but de cette limite étant d'éviter que les écarts ne grandissent en permanence (ainsi une personne atteignant cette limite pourra toujours acheter des techniques, pourra continuer à gagner des points de compétences en quantité plus réduite, bénéficier d'un statut "spécial" concernant les TP).
Une fois à 25 000 XP :
  • aucun limite sur le nombre de TP (hormis pour les Arcanes Personnelles, les Kinjutsu et les TN qui resteront à la même limite - voir plus loin le règlement sur les TP)
  • progression chaque semaine RP :
    • XP : 0
    • Ryos : 2000
    • Compétences : 5
  • pour les TP : soit histoire super béton lors de la mise en place de la fiche pour la TP, soit entrainement


Les ryos

- Le ryo est la monnaie dans le monde de Naruto. Elle vous permettra d'acheter armes, jutsu et autres objets.
- Chaque étudiant recoit une somme de 50 ryos lors de son inscription à l'académie.
- Vous recevrez des ryos lors des missions ou lors de vos promotions, mais aussi de manière hebdomadaire : ce salaire vous sera attribué par le modérateur s'occupe de vous, selon la qualité de votre roleplay.


L'XP

L'XP veut dire l'eXPérience de votre personnage. Elle vous permet d'acquérir des techniques, d'augmenter votre stamina et votre chakra.

Publié : lun. 12 mars 2007, 22:09
par Tsuchikage
2. L'évolution hebdomadaire


Il existe un système d'évolution hebdomadaire. Ainsi, même si votre modo ne vous met à jour que toute les deux semaines, il rattrape la semaine où il n'a rien ajouté.
Ce qui vous est ajouté dépend de votre RP.

Dans l'ordre :
- Mauvais
- Bon
- Excellent

Image


Note :
Une prime en ryos est offerte à chaque passage au grade supérieur, ainsi qu'une technique personnelle (pour plus d'informations quant à cette dernière, merci de vous référer au paragraphe traitant de ce sujet).
Cette prime est égale à :
- 1500 ryos, pour le passage d'Etudiant à Genin
- 5000 ryos, pour le passage de Genin à Chûnin
- 9000 ryos, pour le passage de Chûnin à Jônin.

Publié : lun. 12 mars 2007, 22:10
par Tsuchikage
3. La spécialisation


Une fois au niveau Genin, vous devrez choisir une spécialité parmi les quatre disciplines mises à disposition : Armes Ninjas, Genjutsu (Illusion), Taijutsu (Corps à Corps) et Ninjutsu.

Vous aurez accès à une deuxième spécialité (forcément différente de la première : la spécialité de renforcement n'est pas possible) une fois passé chûnin, si vous arrivez jamais jusque-là.

Être spécialisé dans un domaine signifie avoir accès au magasin de niveau supérieur et donc à des techniques d'autant plus dévastatrices qu'elles sont chères et moins accessibles que les autres (en termes d'XP, caractéristiques requises, ...).

Pour les personnes issues d'un clan, leur première spécialisation est forcément celle de leur clan : à leur passage genin, au lieu de prendre une spécialisation, ils accèdent aux techniques de base de leur clan. Ils peuvent ensuite choisir leur deuxième spécialisation au rang chûnin comme ils le veulent, que ça soit pour se spécialiser "normalement" ou accéder aux techniques de spécialité dudit clan.


Selon vos spécialisations, voici comment les shops sont utilisables :

Cliquez pour afficher le message:
Armes & Techniques d'arme :
  • Armes - Base : ce shop est accessible à tous, que vous ayez choisi ou non cette spécialité lors de votre passage de grade.
  • Armes - Spécialité : ce shop n’est accessible qu’aux personnes qui auront choisi la spécialisation Armes lors de leur passage de grade.

Clans :
  • Clans - Base : ce shop est accessible uniquement à ceux faisant parti d'un clan et étant d'un niveau au minimum de genin, bien évidemment seuls les jutsu relatifs à votre clan vous concernent.
  • Clans - Spécialité : ce shop est accessible uniquement à ceux faisant parti d'un clan et étant d'un niveau au minimum de chûnin et ayant choisi comme deuxième spécialisation la spé clan, bien évidemment seuls les jutsu relatifs à votre clan vous concernent.


Genjutsu :
  • Genjutsu - Base : ce shop est accessible à tous, que vous ayez choisi ou non cette spécialité lors de votre passage de grade.
  • Genjutsu - Spécialité : ce shop n’est accessible qu’aux personnes qui auront choisi la spécialisation Genjutsu lors de leur passage de grade.

Ninjutsu :
  • Ninjutsu - Base - Elements : ce shop est accessible à tous , que vous ayez choisi ou non cette spécialité lors de votre passage de grade. Seulement, pour pouvoir acheter une des techniques, vous devrez obligatoirement posséder un rouleau de l’élément affilié à la technique (exemple : il vous faudra obligatoirement le Maki no Suiton (présent dans le shop de Rouleaux) afin de pouvoir acheter un jutsu de type Suiton dans ce shop).
  • Ninjutsu - Base - Hors Elements : ce shop est accessible à tous, que vous ayez choisi ou non cette spécialité lors de votre passage de grade.
  • Ninjutsu - Base - Medical : ce shop est accessible à tous, que vous ayez choisi ou non cette spécialité lors de votre passage de grade., mais à condition que vous possédiez le Rouleau Médical de base (encore une fois disponible dans le shop de Rouleaux). Sans ce rouleau, il vous est interdit d’acheter le moindre jutsu dans ce shop.
  • Ninjutsu - Spé - Elements : ce shop n’est accessible qu’aux personnes qui auront choisi la spécialisation Ninjutsu lors de leur passage de grade. Les restrictions restent ensuite les mêmes que pour le shop Ninjutsu - Base - Elements en ce qui concerne l’utilisation des rouleaux.
  • Ninjutsu - Spé - Hors Elements : ce shop n’est accessible qu’aux personnes qui auront choisi la spécialisation Ninjutsu lors de leur passage de grade.
  • Ninjutsu - Spé - Medical : ce shop n’est accessible qu’aux personnes qui auront choisi la spécialisation Ninjutsu lors de leur passage de grade. Le Rouleau Médical de spécialisation (toujours disponible dans le shop de rouleaux) est indispensable pour pouvoir acheter un jutsu dans ce shop (vous devez déjà posséder le Rouleau Médical de base pour pouvoir acheter celui-ci).

Objets :
  • Armures et protections : shop accessible à tous les joueurs
  • Objet divers : comme pour les armures et protections il n’y a aucune restriction sur ce shop

Rouleaux :
  • Rouleaux d'éléments et médicaux : shop nécessaire pour pouvoir utiliser un élément en particulier (pour les shop de ninjutsu d’éléments) ou pour pouvoir accéder aux shop médicaux (rappel : pour pouvoir acheter le Rouleau Médical de spécialisation vous devez à la fois être de spécialité ninjutsu et posséder le Rouleau Médical de base).
    Le rouleau d'élément de votre village vous sera donné dès que vous atteindrez 150 XP.
  • Rouleaux d'invocation : Rouleaux permettant d’effectuer des invocations (si vous voulez une invocation de niveau 3 par exemple vous devrez impérativement posséder le rouleau d’invocation de niveau 3 , mais également ceux de niveau 1 et 2).
  • Rouleaux Techniques personnelles : seules les TP en rouleaux , les arcanes personnelles et les kinjutsu y sont disponibles à la vente. Les TP « classiques » vont sont attribuées par votre sensei lorsque vous en avez mis une au point et qui a été acceptée par le staff (votre TP sera automatiquement ajoutée à votre inventaire).

Taijutsu :
  • Taijutsu - Base - Arts Martiaux : ce shop est accessible à tous , que vous ayez choisi ou non cette spécialité lors de votre passage de grade. Même si le nom des villages apparaît en face des techniques, elles sont malgré tout accessibles aux autres villages sans aucune restriction.
  • Taijutsu - Base - Partie commune : ce shop est accessible à tous, que vous ayez choisi ou non cette spécialité lors de votre passage de grade.
  • Taijutsu - Base - Pour villages : ce shop est accessible à tous, que vous ayez choisi ou non cette spécialité lors de votre passage de grade (encore une fois même si le nom du village apparaît ce n’est pas pour ça que vous ne pouvez pas vous y servir, l’apprentissage sera simplement un peu plus difficile si vous l’effectuez en dehors du village d’où provient cette technique ^^).
  • Taijutsu - Spé - Partie commune : ce shop n’est accessible qu’aux personnes qui auront choisi la spécialisation Taijutsu lors de leur passage de grade
  • Taijutsu - Spé - Pour villages : ce shop n’est accessible qu’aux personnes qui auront choisi la spécialisation Taijutsu lors de leur passage de grade (et même remarque pour le shop Taijutsu - Base - Pour villages)

Publié : lun. 12 mars 2007, 22:10
par Tsuchikage
4. Les missions


Ce sont généralement les Kage de chaque village qui attribuent les missions, généralement à des équipes de Jônin et leurs élèves, ou encore à des Chûnins, et plus rarement à des étudiants.

Le mode d'attribution est calqué sur le manga :
Rang :
D :
Genins / Etudiants (et leur enseignant)
C : Chûnin(s) / Genins (et leur professeur)
B : Jônin(s) / Chûnin(s)
A : Jônin(s)
S : ANBU / Jônin(s)

Et bien sûr, à chaque mission sa rétribution en argent sonnant et trébuchant et en expérience :
D : Entre 300 et 700 ryos
+ 80XP (+ 20XP de bonus" éventuel)

C : Entre 900 et 1 600 ryos
+ 150XP (+ 50XP de " bonus " éventuel)

B : Entre 2 000 et 5 000 ryos
+ 400XP (+ 80XP de "bonus" éventuel)

A : Entre 6 000 et 10 000 ryos
+ 600XP (+ 100XP de "bonus"éventuel)

S : Entre 12 000 et 15 000 ryos
+ 900XP (+ 200XP de "bonus" éventuel)

Publié : lun. 12 mars 2007, 22:20
par Tsuchikage
5. Les techniques personnelles


Elles correspondent à des techniques non décrites dans le shop, que vous créez vous-même pour votre personnage. Elles sont payés en ryos, en XP voire les deux suivant leurs types.

I : Les TP de base ou de spécialité

- Ces TP s’obtiennent par un coût en XP axé sur le niveau du joueur.
- Elles sont en nombre illimité et doivent être proposées à son supérieur, si litige il y a, une discussion collégiale sera engagée au sein du staff.
- Elles sont bien entendue gratuites, au niveau des ryos.
- La puissance d’une de ces TP, quel que soit le niveau de l’utilisateur, est censé être la même. Après, diffère la qualité, la rapidité et la précision de l’exécution.
- A chaque passage de grade, une TP (de base) est offerte au personnage (Passage Etudiant à Genin = Une TP Genin, de Genin à Chûnin = Une TP Chûnin, etc).
- Une TP de spécialité permet plus de puissance dans une technique que celle de base. Par exemple : un étudiant fera plus de dégât avec une TP décrite comme de spécialité, que s'il l'avait annoncée comme de base. Encore faut-il qu'il soit de la bonne spécialité.

Coûts :
- Étudiants / Genin :

TP de base : 600XP
TP de spécialisation (Genin seulement) : 900XP
- Chûnin :
Base : 1200XP
Spécialisation : 1800XP
- Jônin :
Base : 2000XP
Spécialisation : 2600XP

Lorsque vous avez atteint 25 000 xp, vous n'avez plus de limite sur ces TP comme précisé dans la partie Les caractéristiques, l'XP et les ryos


II : Les TP en rouleaux et TPN (Techniques personnelles nivelées)

On distingue deux types de TP qui contrairement aux précédentes sont achetables avec des ryos et non avec de l'expérience. Il s'agit des TP en rouleau, qui sont illimitées, et des TPN aussi appelées Techniques Personnelles Nivelées, qui sont cette fois limitées à 2 TPN par personne (sachant qu'une TPN comporte 3 niveaux, donc au total vous auriez 6 TP).
Si les premières se comportent exactement comme une TP à l'XP (exception faite de leur mode d’obtention), les secondes ont un fonctionnement légèrement différent que voici :
  • vous pouvez proposer une TPN, celle-ci se décompose selon les grades Genin, Chûnin et Jônin, chacune de ces étapes représentant un niveau différent de la technique et un ajout de spécificités à celle-ci.
    (exemple : au niveau genin, ma TPN me permet créer un courant venteux qui soulève du sable pour envoyer dans les yeux de l'adversaire. Au niveau chûnin, ma TPN me permet de créer un courant venteux qui soulève le sable pour créer un mur protecteur devant moi. Au niveau jônin, ma TPN me permet de créer un courant venteux qui soulève le sable sous forme d'une vague afin que celui-ci serve de bouclier et aille s'écraser sur l'ennemi).
  • pour chacun des niveaux de la TPN, vous devez acheter une TP en rouleau correspondant à chacun des niveaux. Par exemple, lorsque vous êtes genin, pour pratiquer le niveau genin de votre TPN, il vous faudra acheter la TP en rouleau genin. Si vous êtes chûnin, pour pouvoir pratiquer le niveau chûnin de votre TPN, il vous faudra acheter la TP en rouleau de niveau genin et celle de niveau chûnin. Si vous êtes jônin ... vous avez compris le principe ^^.
  • le nombre de TPN est limité à 2 par joueur

Ces TP en rouleau peuvent s’acheter dans le shop à des coûts différents en fonction de leur niveau. Leur puissance se situe entre une TP de base et une TP de spécialité.
Il faut bien sûr avoir le niveau requis pour en acheter une (si vous êtes genin, vous ne pourrez évidemment pas acheter un TP en rouleau de niveau chûnin ou jônin).

Coûts :
- Niveau Genin :
1100 ryos
- Niveau Chûnin : 4500 ryos
- Niveau Jônin : 7500 ryos


III : Les arcanes personnelles

- Uniquement accessible à partir du niveau Jônin, ce sont des techniques uniques et extrêmement puissantes ! Quoique moins qu’un Kinjutsu (tout de même ...). Il est impossible de l’apprendre à une tierce personne, à cause des justifications de BG qui doivent être en béton armé et totalement propres au personnage.
- Les règles de créations sont les mêmes que pour les TP précédemment décrites.
- Les arcanes personnelles peuvent aussi être un cinquième niveau pour une invocation de la puissance d’un gros jônin !
- Le justificatif RP est bien entendu au pro rata de la puissance de la technique : énorme !
- Il y a une limite de deux arcanes maximum par personne.

Coûts : 3 800XP + 15 000 ryos pour le parchemin.


IV : Le Kinjutsu

Technique ultime des plus grands shinobis, sa puissance est telle qu’elle est consignée dans un lourd parchemin interdit d’accès à tout autre que son créateur. Seul les Jônins extrêmement expérimentés ou les sannin peuvent s’en permettre la création.
Lors du passage au niveau sannin, le joueur se voir offrir un de ces précieux rouleaux.
Un personnage ne peut avoir qu'un seul kinjutsu.

Coût : 5 000XP + 25 000 ryos pour le parchemin.


V : Les Jutsu farfelus

Bien sûr, il y a les techniques de gros bourrins pour se taper dessus mais certains ninja facétieux ont développé leur propre style de techniques. Un style qui n'a rien de violent (encore que) et qui n'est, normalement, pas fait pour le combat, j'ai nommé les jutsu farfelus.
Mais que sont les jutsu farfelus me direz-vous. Allez, motivation, je vous écoute.
"Mais que sont les jutsu farfelus ?" < toute la classe en choeur.
Et bien, il s'agit de techniques ayant un effet amusant, comme changer l'alcool en eau. Rigolez pas, même si c’est fait pour, on a dû interner Haoru suite à l'utilisation d'une telle technique par l'un de ses genin.

Vous êtes limités à cinq jutsu farfelus par personne, le rouleau en lui-même vous coûtera la modique somme de 200 ryos. Une telle technique ne requiert pas d'entraînement.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Quand vous désirez créer une technique personnelle, vous devez prendre la fiche correspondance comme modèle et en remplir tous les champs, comme vous le feriez d'une fiche-type de biographie, avant de l'envoyer au modérateur qui s'occupe de vous (Chûnin, Jônin, ...).

Nom de la technique : Le nom + la traduction japonaise si possible.

Genre : Armes Ninjas / Genjutsu / Ninjutsu / Taijutsu / Clan (si vous appartenez évidemment à un clan)
Il est possible de cumuler les genres dans une certaine mesure, mais l'un doit dominer, à moins que vous n'ayez deux spécialités.

Histoire : Les justifications BG / roleplay de l'existence de votre technique : comment votre personnage l'a-t-il inventée, pourquoi, etc.

Principe : Le fonctionnement de votre technique ... en gros : comment ça marche ? Schémas acceptés voire recommandés selon les cas ^^

Effets : A quoi ça sert la technique là ? :p

Coûts : Ils ne sont pas définitifs, les modos en débattront ensemble puis avec vous.
- En chakra
- En stamina

Caractéristiques : Idem.
- Les malus
- Les bonus

Dégâts S'il y a eu lieu, on ne vous demandera pas cela pour une TP de soin. Idem.
- En stamina
- En chakra
- Malus / Bonus de caractéristiques.


Veuillez utiliser le code prévu à cette effet en copie/collant ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

[b]Nom de la technique : [/b] 

[b]Genre : [/b]

[b]Histoire : [/b]

[b]Principe :[/b]

[b]Effets :[/b]

[b]Coûts :[/b]
[u]-[/u] En chakra
[u]-[/u] En stamina

[b]Caractéristiques :[/b]
[u]-[/u] Les malus
[u]-[/u] Les bonus

[b]Dégâts [/b]
[u]-[/u] En stamina
[u]-[/u] En chakra
[u]-[/u] Malus / Bonus de caractéristiques.




Cas des Techniques Personnelles Nivelées (TN ou TPN)

Il y a alors ajout/modification du/des champs suivants :

Puissance par niveau
- Genin :
[effets de la technique au niveau aspirant ]
- Chûnin : [effets de la technique au niveau moyen]
- Jônin :[effets de la technique au niveau supérieur]

Coûts par niveau (selon les règles énoncées dans le post précédent)
- En chakra :
- En stamina :

Caractéristiques par niveau
- Les malus :
- Les bonus :

Dégâts par niveau
- En stamina :
- En chakra :
- Malus / Bonus de caractéristiques :

Comme d'habitude, veuillez utiliser le code si dessous :

Code : Tout sélectionner

[b]Puissance par niveau
- Genin :[/b]
[b]- Chûnin :[/b]
[b]- Jônin :[/b]

[b]Coûts par niveau[/b] (
[u]- En chakra :[/u]
[u]- En stamina :[/u]

[b]Caractéristiques par niveau[/b]
[u]- Les malus :[/u]
[u]- Les bonus :[/u]

[b]Dégâts par niveau [/b]
[u]- En stamina :[/u]
[u]- En chakra :[/u]
[u]- Malus / Bonus de caractéristiques :[/u]





Validation d'une TP et entraînement

Pour que votre TP soit validée et que votre personnage la maîtrise en RP, il faut que vous ayez effectué un entraînement au préalable. Entraînement que vous pouvez présenter sous trois formes.
  • La première : un entraînement "visible" de tous, comme pour une technique de shop. Votre entraînement sera arbitré par un modo à qui vous aurez gentiment demandé s'il accepterait d'arbitrer.
  • La deuxième : un entrainement par MP avec un modo qui se déroule exactement comme la première solution ... sauf que l'entrainement en question n'est pas visible des autres joueurs (il suffit de prévenir un modo que vous voulez RP votre TP en secret et il vous fera un forum spécial ^^).
  • La troisième : l'entraînement à votre TP est incluse à l'histoire de celle-ci.

Attention, pour la première possibilité comme pour la deuxième, il faut que cela soit compatible aux évènements RP et au temps imparti. Il n'est par exemple pas possible d'effectuer un entraînement à une certaine période alors que votre personnage est sensé se trouver en pleine mission à des kilomètres. La cohérence est extrêmement importante et pourra entraîner une non validation de votre technique si le(s) modo(s) l'estime(nt) !

Publié : lun. 12 mars 2007, 22:21
par Tsuchikage
6. Les invocations


Ici je vais vous expliquer la marche à suivre pour créer une invocation personnalisée et bien sûr ce qu'elle nécessite.


Généralités

Quoi qu'on fait avant et pendant l'utilisation de l'invocation.


La création

Il est bien évident qu'on n'a pas une invocation du jour au lendemain, il est obligatoire de fournir un BG de celle-ci concordant avec celui du joueur.
- Celui-ci devra comporter outre donc son histoire sa race, son caractère et son apparence précise.
Devront aussi être fournies, les techniques et spécialités (indépendantes de celles de son maître) de votre créature, chacune d'entre elle possédant au maximum 6 techniques :
- Les 3 premières seront de Base ou de spécialisation suivant la bestiole.
- Les deux suivantes personnelles dont le niveau dépend des précédentes.
- La dernière un Nimpô (technique secrète qui doit avoir une justification RP en rapport avec la bestiole).


En combat

- Chakra, Stamina, Caracs et Elément de l'invocation (nécessaire pour le ninjutsu élémentaire (Katon, Futon, ...)) indépendants de ceux de l'invocateur : pas question pour l'un ou l'autre de puiser dans les réserves de l'autre ou de ressentir les dégâts de l'autre avec lui ou à sa place. Il s'agit bien la d'une entité à part entière.
- Votre créature peut rester sur le terrain durant un laps de temps matérialisé en tours, dépendant du niveau de la bestiole (voir "Niveaux").
- La créature étant à peu près aussi forte que son maître, elle peut être éliminée dans les mêmes conditions que lui, à la différence que l'on peut la rappeler ensuite.
- Sinon, la créature peut très bien décider de partir d'elle-même avant la fin des tours, ce n'est pas l'utilisateur qui décide (évidemment une invocation de niveau 1 ne refusera jamais le combat que lui impose son maitre, mais une de niveau 4 refusera certainement plus facilement)
- La créature est un être vivant et doué d'intelligence, donc vexable énervable etc. Elle peut décider de désobéir et d'agir de son propre chef, tout dépend de l'un et de l'autre (encore une fois plus l'invocation est forte, plus elle risque d'en faire qu'à sa tête).

Pour invoquer votre créature, vous dépensez une quantité précise de Chakra au début et c'est tout, celle-ci dépend du niveau de l'invocation que vous appelez !

- Lvl 1 : 700 unités de Chakra
- Lvl 2 : 1500 unités de Chakra
- Lvl 3 : 2500 unités de Chakra
- Lvl 4 : 5000 unités de Chakra


Les niveaux

Descriptif de la bestiole et des modalités d'acquisition (ça sonne bien non ? ^^) suivant son niveau.

- Lvl 1 :
- Accessible à 1000 XP, pour 4500 ryos.
- Créature de petite taille, non-spécialisée, invocable pendant 3 tours au maximum non-divisibles.
- Possède 3 techniques de base.


- Lvl 2 :
- Accessible à 2000 XP, pour 5 000 ryos.
- Créature de la taille d'un enfant moyen, non spécialisée, invocable durant 4 tours au maximum.
- Possède : 3 techniques de base, 1 technique personnelle de niveau basique et 1 technique secrète de niveau basique.


- Lvl 3 :
- Accessible à 4000 XP, pour 7000 ryos.
- Créature de la taille d'un adulte moyen, avec une spécialité, invocable durant 5 tours au maximum.
- Possède : 2 technique de base et 1 de spé, 1 technique personnelle de niveau basique et 1 de niveau spé ainsi qu'une technique secrète de niveau spé.


- Lvl 4 :
- Accessible à 6000 XP, pour 9000 ryos.
- Créature gigantesque, avec deux spécialités, invocable durant 5 tours au maximum.
- Possède : 3 techniques de spé, 2 techniques personnelles de niveau spé et 1 technique secrète de niveau arcane.




Les fiches d'invocations

À remplir et envoyer à votre modérateur, copiez-collez le code ci-dessous et remplissez-le (vous obtiendrez des fiches comme celles en dessous).

Vous devez nous envoyer 3 niveaux pour votre invocation directement, même si vous n'avez acheté que le premier rouleau, la raison est simple, on a besoin de voir où vous allez avec votre invocation et surtout si vous ne partez pas sur du grosbillisme pur et dur ^^.

La répartition des points de compétence vous revient, mais faites attention par exemple à mettre le niveau de ninjutsu minimum pour que votre invocation puisse utiliser telle ou telle technique (comme par exemple si vous donnez le "Suiton, Mizu Hari" à votre invocation, mais que vous n'avez pas mis les 40 points de ninjutsu nécessaires, alors votre invocation ne pourra pas utiliser cette technique ^^).

Il est possible aussi sur un même niveau d'avoir plusieurs créatures, sachez que les points de compétences ainsi que la stamina et le chakra sont répartis entre chacune de vos créatures !!!! (si par exemple au niveau 3 vous avez deux créatures, alors vous aurez 550 points de compétences à répartir mais entre les deux, et chacune d'entre elle n'aurait que 3500 de chakra/stamina et non 7000). A vous de voir si vous souhaitez utiliser plusieurs créatures à un même niveau.

Les niveaux de chakra, stamina et compétences de vos invocations sont fixes et ne dépendent donc aucunement du niveau de l'invocateur, les invocations et les maitres étant deux entitées distinctes.

Ci-dessous, vous trouverez le code pour créer vos fiches invocations (vous aurez donc juste à faire un copier/coller et à compléter pour réaliser vos fiches comme cela ^^). Juste en dessous du spoiler, vous aurez un aperçu de l’ensemble des fiches vierges.

Cliquez pour afficher le message:

Code : Tout sélectionner

[Fiche Personnage]
[spoiler][color=red]- Nom:[/color]
[color=red]- Prénom:[/color]
[color=red]- Âge:[/color]
[color=red]- Village d'origine :[/color][/spoiler]


[Fiche Invocation - Niveau 1]
[spoiler][b]Créature :[/b]

[color=red]- Nom :[/color]
[color=red]- Prénom :[/color]
[color=red]- Maître :[/color]
[color=red]- Race (créatures imaginaires proscrites) :[/color]
[color=red]- Aspect physique (si possible portrait) :[/color]
[color=red]- Caractère :[/color]
[color=red]- Histoire (doit comporter la rencontre avec son maître et avant) :[/color]

[b]Spécifités :[/b]

[color=red]- Niveau :[/color] 1 (élément ...)
[color=red]- Technique de base n°1 :[/color]
[color=red]- Technique de base n°2 :[/color]
[color=red]- Technique de base n°3 :[/color]

[color=red]Stamina/Chakra[/color] : 2000
[color=red]Compétences[/color] : 150
[list][*][color=red]Force[/color] :
[*][color=red]Vitesse[/color] :
[*][color=red]Ninjutsu[/color] :
[*][color=red]Genjutsu[/color] :
[*][color=red]Précision[/color] : [/list][/spoiler]


[Fiche Invocation - Niveau 2]
[spoiler][b]Créature :[/b]

[color=red]- Nom :[/color] 
[color=red]- Prénom :[/color]
[color=red]- Maître :[/color]
[color=red]- Race (créatures imaginaires proscrites) :[/color]
[color=red]- Aspect physique (si possible portrait) :[/color]
[color=red]- Caractère :[/color]
[color=red]- Histoire (doit comporter la rencontre avec son maître et avant) :[/color]

[b]Spécifités :[/b]

[color=red]- Niveau:[/color] 2 (élément ...)
[color=red]- Technique de base n°1 :[/color] 
[color=red]- Technique de base n°2 :[/color]
[color=red]- Technique de base n°3 :[/color]
[color=red]- Technique Personnelle (niveau basique) :[/color]
[color=red]- Technique Secrète Nimpô (niveau basique) :[/color]


[color=red]Stamina/Chakra[/color] : 4000
[color=red]Compétences[/color] : 300
[list][*][color=red]Force[/color] :
[*][color=red]Vitesse[/color] :
[*][color=red]Ninjutsu[/color] :
[*][color=red]Genjutsu[/color] :
[*][color=red]Précision[/color] : [/list][/spoiler]


[Fiche Invocation - Niveau 3]
[spoiler][b]Créature :[/b]

[color=red]- Nom :[/color]
[color=red]- Prénom :[/color]
[color=red]- Maître :[/color]
[color=red]- Race (créatures imaginaires proscrites) :[/color]
[color=red]- Aspect physique (si possible portrait) :[/color]
[color=red]- Caractère :[/color]
[color=red]- Histoire (doit comporter la rencontre avec son maître et avant) :[/color]

[b]Spécifités :[/b]

[color=red]- Niveau:[/color] 3 (élément ...)
[color=red]- Spécialité n°1 :[/color]
[color=red]- Technique de base n°1 :[/color]
[color=red]- Technique de base n°2 :[/color]
[color=red]- Technique de spé :[/color]
[color=red]- Technique Personnelle (niveau basique) :[/color]
[color=red]- Technique Personnelle (niveau spé) :[/color]
[color=red]- Technique Secrète Nimpô (niveau spé) :[/color]


[color=red]Stamina/Chakra[/color] : 7000
[color=red]Compétences[/color] : 550
[list][*][color=red]Force[/color] :
[*][color=red]Vitesse[/color] :
[*][color=red]Ninjutsu[/color] :
[*][color=red]Genjutsu[/color] :
[*][color=red]Précision[/color] : [/list][/spoiler]


[Fiche Invocation - Niveau 4]
[spoiler][b]Créature :[/b]

[color=red]- Nom :[/color]
[color=red]- Prénom :[/color]
[color=red]- Maître :[/color]
[color=red]- Race (créatures imaginaires proscrites) :[/color]
[color=red]- Aspect physique (si possible portrait) :[/color]
[color=red]- Caractère :[/color]
[color=red]- Histoire (doit comporter la rencontre avec son maître et avant) :[/color]

[b]Spécifités :[/b]

[color=red]-Niveau :[/color] 4 (élément ...)
[color=red]- Spécialité n°1 :[/color]
[color=red]- Spécialité n°2 :[/color]
[color=red]- Technique de spé n°1 :[/color]
[color=red]- Technique de spé n°2:[/color]
[color=red]- Technique de spé n°3:[/color]
[color=red]- Technique Personnelle (niveau spé) n°1 :[/color]
[color=red]- Technique Personnelle (niveau spé) n°2 :[/color]
[color=red]- Technique Secrète Nimpô (niveau arcane) :[/color]


[color=red]Stamina/Chakra[/color] : 11000
[color=red]Compétences[/color] : 900
[list][*][color=red]Force[/color] :
[*][color=red]Vitesse[/color] :
[*][color=red]Ninjutsu[/color] :
[*][color=red]Genjutsu[/color] :
[*][color=red]Précision[/color] : [/list][/spoiler]




Aperçu des fiches vierges :

[Fiche Personnage]
Cliquez pour afficher le message:
- Nom:
- Prénom:
- Âge:
- Village d'origine :



[Fiche Invocation - Niveau 1]
Cliquez pour afficher le message:
Créature :

- Nom :
- Prénom :
- Maître :
- Race (créatures imaginaires proscrites) :
- Aspect physique (si possible portrait) :
- Caractère :
- Histoire (doit comporter la rencontre avec son maître et avant) :

Spécifités :

- Niveau : 1 (élément ...)
- Technique de base n°1 :
- Technique de base n°2 :
- Technique de base n°3 :

Stamina/Chakra : 2000
Compétences : 150
  • Force :
  • Vitesse :
  • Ninjutsu :
  • Genjutsu :
  • Précision :



[Fiche Invocation - Niveau 2]
Cliquez pour afficher le message:
Créature :

- Nom :
- Prénom :
- Maître :
- Race (créatures imaginaires proscrites) :
- Aspect physique (si possible portrait) :
- Caractère :
- Histoire (doit comporter la rencontre avec son maître et avant) :

Spécifités :

- Niveau: 2 (élément ...)
- Technique de base n°1 :
- Technique de base n°2 :
- Technique de base n°3 :
- Technique Personnelle (niveau basique) :
- Technique Secrète Nimpô (niveau basique) :


Stamina/Chakra : 4000
Compétences : 300
  • Force :
  • Vitesse :
  • Ninjutsu :
  • Genjutsu :
  • Précision :



[Fiche Invocation - Niveau 3]
Cliquez pour afficher le message:
Créature :

- Nom :
- Prénom :
- Maître :
- Race (créatures imaginaires proscrites) :
- Aspect physique (si possible portrait) :
- Caractère :
- Histoire (doit comporter la rencontre avec son maître et avant) :

Spécifités :

- Niveau: 3 (élément ...)
- Spécialité n°1 :
- Technique de base n°1 :
- Technique de base n°2 :
- Technique de spé :
- Technique Personnelle (niveau basique) :
- Technique Personnelle (niveau spé) :
- Technique Secrète Nimpô (niveau spé) :


Stamina/Chakra : 7000
Compétences : 550
  • Force :
  • Vitesse :
  • Ninjutsu :
  • Genjutsu :
  • Précision :



[Fiche Invocation - Niveau 4]
Cliquez pour afficher le message:
Créature :

- Nom :
- Prénom :
- Maître :
- Race (créatures imaginaires proscrites) :
- Aspect physique (si possible portrait) :
- Caractère :
- Histoire (doit comporter la rencontre avec son maître et avant) :

Spécifités :

-Niveau : 4 (élément ...)
- Spécialité n°1 :
- Spécialité n°2 :
- Technique de spé n°1 :
- Technique de spé n°2:
- Technique de spé n°3:
- Technique Personnelle (niveau spé) n°1 :
- Technique Personnelle (niveau spé) n°2 :
- Technique Secrète Nimpô (niveau arcane) :


Stamina/Chakra : 11000
Compétences : 900
  • Force :
  • Vitesse :
  • Ninjutsu :
  • Genjutsu :
  • Précision :



Actions des invocations lors d'un combat

Lorsque vous combattez avec votre invocation, évidemment vos actions peuvent être combinées et donc réalisées en même temps. Le nombre d'actions de l'invocateur dépendent de son rang et sont donc identiques à celles d'un combat classique (par exemple, un genin aura toujours deux actions à mettre dans son post et une action secrète à envoyer par MP).

L'invocation aura un nombre d'actions dépendant de son niveau, et plus précisément de sa vitesse :
- moins de 120 en vitesse : l'invocation fait un seule action
- entre 120 et 250 en vitesse : l'invocation fait deux actions
- au-delà de 250 en vitesse : l'invocation fait trois actions

Par conséquent, une invocation de niveau 1 aura peu de chance de pouvoir réaliser deux actions pendant le combat étant donné qu'elle n'a que 150 points de compétence (et qu'il ne faut pas oublier de lui répartir ses points compétences pour pouvoir utiliser aussi les techniques qui lui sont attribuées).

A vous encore une fois de trouver l'équilibre dans la répartition des compétences pour pouvoir utiliser les techniques que vous souhaitez et avoir une nombre d'actions maximal pour celle-ci ^^